You are currently viewing Pelkins Ajanoh, l’ingénieur camerounais qui augmente la durée de conservation du manioc

Pelkins Ajanoh, l’ingénieur camerounais qui augmente la durée de conservation du manioc

  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Technologie

CassVita, fondée par Pelkins Ajanoh, a créé une biotechnologie permettant d’augmenter la durée de conservation du manioc, un légume-racine nutritif mais périssable. L’invention a attiré et retenu l’attention de #Puissance237.

Pelkins Ajanoh est extrêmement talentueux. Né à Limbé au Cameroun, il a démontré dès son plus jeune âge une intelligence et une motivation exceptionnelles, ce qui lui a valu d’obtenir le score le plus élevé au GCE Advanced Level de tout le pays à cette époque.

Après avoir immigré aux États-Unis, Pelkins Ajanoh a étudié le génie mécanique au Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’une des institutions les plus prestigieuses au monde. Il a non seulement obtenu son diplôme avec un succès retentissant, mais il a également été récompensé pour son excellence académique en recevant le prix Albert G. Hill et le prix Suzanne Berger pour les futurs leaders mondiaux.

En plus de ses études, Pelkins Ajanoh a développé des solutions innovantes pour de grandes entreprises internationales. Il a travaillé en tant que chercheur en apprentissage automatique à EDF à Paris, où il a développé des algorithmes qui ont permis de trouver des modèles entre la vitesse et l’orientation du vent, ainsi que des défauts dans le réseau électrique, en utilisant des données collectées auprès des centres météorologiques et des sous-stations électriques françaises sur une période de 10 ans.

Pelkins Ajanoh a cofondé CassVita Inc, une entreprise basée sur la technologie qui se spécialise dans les produits de consommation emballés. Avec son ami d’enfance, il a développé une technologie révolutionnaire permettant d’augmenter considérablement la durée de conservation du manioc, un légume-racine tropical hautement nutritif mais qui se détériore rapidement. Grâce à cette innovation, CassVita est en mesure de créer une alternative au blé et d’aider les millions d’agriculteurs qui perdent normalement 40 % de leur récolte en raison de la détérioration rapide du manioc après la récolte.

Pour #Puissance237, Pelkins Ajanoh est un exemple inspirant de persévérance, d’intelligence et de capacité à innover. Son parcours exceptionnel dans le domaine de l’ingénierie, de la technologie et de l’entrepreneuriat témoigne de son dévouement et de son ambition pour créer un impact positif dans le monde.

La Rédaction