You are currently viewing Marie Rose EBA : quand l’ambition se mue en force motrice pour le progrès social

Marie Rose EBA : quand l’ambition se mue en force motrice pour le progrès social

  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Science

Fondées en 2015, les polycliniques INNOV’A à Douala et Yaoundé sont réputés pour leurs plateaux techniques à la pointe de la technologie. Marie Rose EBA la fondatrice est une visionnaire qui a su apporter une contribution importante dans un secteur de la santé où la demande est largement supérieure à l’offre au Cameroun.

Le secteur de la santé est un secteur-clé pour le développement de tous les pays dans le monde. Le Cameroun à l’image de la majeure partie des pays africains accuse un retard énorme au niveau des infrastructures et des offres sanitaires. Cette insuffisance est à l’origine de la nouvelle mode qui est l’évacuation sanitaire. Tant pour les pauvres que pour les nantis, l’accès à des soins de qualité est une grosse problématique.

Face à l’incapacité des pouvoirs publics de répondre efficacement à la demande en matière sanitaire, les privés investissent de plus en plus dans le secteur. Marie Rose EBA se démarque avec ses polycliniques INNOV’A.

Diplômée en droit privé à l’université de Yaoundé 2 et en assurance à l’institut International des assurances, Marie Rose EBA est avant tout une serial entrepreneure.

Mobilité, assurance, santé, l’entrepreneuse est à l’affût des opportunités. Son groupe Innova Group SA qui est né en 2009 compte aujourd’hui plusieurs entreprises parmi lesquelles Novelia Assurances, Novatrans SARL, Innov Assurances, Polyclinique Innova… Elle ne se pose aucune limite.

Ambitieuse, Marie Rose EBA fait partie des femmes camerounaises qui impactent et qui inspirent. Au-delà des affaires, l’entrepreneuse se démarque aussi par sa sensibilité et sa générosité. À plusieurs reprises, elle a pris en charge gratuitement l’opération de plusieurs Camerounais indigents dans sa clinique. Dans un monde où l’égoïsme prend le dessus, Marie Rose EBA a gardé son humanité en mettant l’humain au cœur de ses actions.

La rédaction