You are currently viewing L’ingénierie camerounaise reconnue à l’échelle mondiale

L’ingénierie camerounaise reconnue à l’échelle mondiale

  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Technologie

La nouvelle carte des icônes de l’ingénierie dont a été publiée à l’occasion de la Journée nationale de l’ingénierie, célébrée le premier mercredi de novembre de chaque année. Cette journée vise à rendre l’ingénierie plus visible et à célébrer la manière dont les ingénieurs améliorent la vie quotidienne.

Le Nom de la camerounaise Rebecca Enonchong figure cette année 2023 en pole position de « the London tube map in honor of Engineers ». Une initiative visant à célébrer l’innovation et l’ingénierie dans le monde.

Reconnaissance pour son impact positif sur le monde de la technologie et de l’ingénierie

C’est une reconnaissance bien méritée pour Rebecca Enonchong, une ingénieure et entrepreneure remarquable. Son travail dans la promotion de la technologie en Afrique et ses contributions à l’innovation font d’elle une figure importante de l’ingénierie et de la technologie non seulement au Cameroun, mais également sur la scène internationale.

La célébration de son nom sur « the London tube map in honor of Engineers » est un hommage significatif à ses réalisations et à son engagement envers le domaine de l’ingénierie. Elle incarne le potentiel de l’innovation et de la technologie en tant que moteurs du progrès dans le monde d’aujourd’hui.

Cette reconnaissance illustre également l’importance de l’ingénierie en tant que discipline et le rôle essentiel que jouent les ingénieurs dans l’amélioration de la vie quotidienne et le développement de la société. Rebecca Enonchong, exemple inspirant pour les ingénieurs et les entrepreneurs, en particulier pour les femmes, montrant que l’ingénierie peut être un domaine ouvert à tous, indépendamment de leur origine ou de leur genre.

Rebecca Enonchong est née au Cameroun en 1967 d’un père camerounais et d’une mère américaine. Durant ses études, elle vendait des abonnements à des journaux et devint directrice de la même entreprise à l’âge de 17 ans. Elle a obtenu un baccalauréat en  sciences et une maîtrise en  sciences en économie de l’Université catholique d’Amérique, située à Washington, D.C. De nos jours, elle est particulièrement connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique. Elle considérée comme l’une des femmes les plus influentes sur le continent africain.

La rédaction