L’entrepreneure camerounaise impressionne par son énergie entrepreneuriale débordante. Cette femme battante s’est frayé un chemin dans les mondes de la restauration, de la gestion d’entreprises et du conseil, enchaînant les succès, osant les défis les plus audacieux. Son parcours trépidant fait d’elle un modèle inspirant qui bénéficie de toute l’attention de #Puissance237.
Anne Irène Tchoumba a cofondé plusieurs entreprises au Cameroun, telles que le groupe Yummy Restaurants, A&F Management Solutions, société de conseil en gestion, et RALF Management. En parallèle, elle occupe le poste de coordinatrice générale du Nbiko Group, une entreprise opérant dans plusieurs pays d’Afrique centrale et de l’Ouest.
Sur le plan académique, cette self-made woman dispose d’un bagage de premier ordre avec un MBA de l’Université de Roehampton au Royaume-Uni et une licence en commerce international de l’Université De Montfort. Des études qui lui ont apporté des connaissances approfondies en gestion d’entreprise et mondialisation, des atouts décisifs pour son parcours.
Avant d’entamer sa riche carrière d’entrepreneuse, Anne Irène a acquis une solide expérience professionnelle. Elle a travaillé pendant près de 8 ans au sein d’AG Partners Publicis Africa, où elle a gravi les échelons jusqu’au poste de directrice de comptes principale, développant au passage d’excellentes compétences en gestion de projets et relations clients. Un emploi de directrice des ventes chez FL Technics Jets en Lituanie lui a permis d’élargir son expertise.
Avec sa détermination, son ardeur au travail et ses visions stratégiques avisées, Anne Irène Tchoumba prouve que tout est possible pour les femmes entrepreneuses talentueuses et ambitieuses, au sens de Puissance237.
La Rédaction